lundi 8 septembre 2014

Tout ce que tu te dis....partie 2

 Voix et invocations 


Les voix sont comme la partie audible de Forces. La partie audible de lumières prisonnières.
C'est un peu comme lorsqu'on invoque,  on amène alors à soi, un pouvoir, une force, une manière de voir, de sentir, une énergie qui s'empare de soi. Après avoir fermé les yeux, invoquez la vision de l'aigle par exemple. Vous allez immédiatement vous sentir différent en vous mettant dans la peau d'un aigle et voir les choses de haut. Invoquez le tigre, et vous ressentez sa puissance. Invoquez le dauphin jouant dans les vagues et ressentez sa joie.


Avec vos voix intérieures c'est la même chose. Lorsque c'est la voix de la peur qui prend la parole, comment vous sentez-vous ? Comment voyez-vous les choses ? Et si soudain, c'est la voix du courage qui prend le relais, vous voyez la différence ? Comment est alors votre énergie ? La chaleur de votre corps ? La taille de vos idées ?

C'est un pouvoir immense que de jongler avec ces (ses) forces. Car ce sont elles, en général, qui jouent avec nous.

Croyances, forces et personnalités


Chacun est différent, chacun à son histoire. Ce qui fait que même si nous avons la possibilité d’entendre tous les types de voix, ce ne sont pas les mêmes qui ont le dessus selon les individus. Le système interne de gestion des voix est très complexe, nous le verrons de manière simplifié un peu plus loin mais il ressemble beaucoup à notre société à vrai dire et cela n'a rien d'hasardeux. Comme entre humains, les voix ont des relations entre elles, certaines sont dominées par d'autres. Il y a des voix qui ne peuvent plus s'exprimer et qui s'efforcent de jouer leur rôle dans l'ombre et que l’on entend très rarement.



Il y a au contraire des voix stimulées par d'autres et des patterns de réflexion qui reviennent sans cesse parce qu’elles ont pris une place très importante dans votre esprit. Ce dont il faut prendre conscience, c’est qu’elles sont comme un filtre entre vous et le monde.


Votre Monde est
unique car vos voix, leurs puissances, leurs agencements sont uniques.

Les voix sont une partie audible d'une énergie prisonnière, d'une force, d'une lumière, mais elles reposent sur des idées, des compréhensions, des conceptualisations, des croyances. Explorons le mécanisme par un exemple :


Une voix dans la tête d’une femme de 40 ans dit : ''Je ne pourrais jamais monter ce meuble toute seule'' et elle se sent démotivée, impuissante face au travail de montage à accomplir. Ses forces l’on quitté, pourtant dans sa vie, cette femme accomplie plein de chose bien plus difficile et compliquée, mais dans sa tête, une voix lui dit qu’elle en est incapable.En écoutant davantage ses voix, elle pourrait s’apercevoir que de toute manière elle considère que '' Je ne suis pas faite pour le travail manuel ''. Ceci est une croyance ! Dans une partie d’elle-même, dont elle n’a qu’un vague souvenir, il est enregistré ce vieil épisode. Un jour voyant son père s’affairer dans son établit et semblant avoir besoin d’aide cette femme, alors fillette de 5 ans propose de l’aide à son père.

-'' Papa je peux t'aider à bricoler ? ''
-''Non, file puis tu es trop maladroite, tu fais toujours tout de travers. Je vais devoir te surveiller et perdre d’avantage de temps. De toute manière tu n'y arriveras pas et tu vas de te blesser ! ''

Vous voyez bien souvent ce sont des paroles blessantes, dites sans réfléchir. Une phrase criée sans conscience à sa fille de 5 ans, qui se sent blessée dans son petit cœur mais ne l’exprimera pas. Il suffit que l'enfant accepte l'idée qu'il est maladroit pour que cela s’intègre. 35 ans plus tard, elle se croit toujours incapable manuellement.



» Arrêter ce manège ?

                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.