lundi 15 septembre 2014

Tout ce que tu te dis... partie 3





Prenons pour illustrer de nouveau la voix dans la tête d'un homme, dont la femme n'est pas encore rentrée de sa soirée avec ses copines et qui n'a pas appelée pour le tenir informé.

- ''Mais il est déjà 22h30 et elle est toujours pas rentrée ! Elle croit qu'elle peut faire ça et rentrer comme si de rien n'était. Elle doit être entrain de coucher avec un autre...blablablabla, grgrgr, blablabla.'' dit la voix dans la tête, provoquant colère, stress etc.


La pile de croyance derrière c'est '' elle va me tromper'', on creuse un peu ''elle peut en préférer un autre'' encore un peu ''je suis interchangeable'', encore un peu ''je ne suis pas assez bien. '' Et si je creuse encore ''j'ai peur d'être seul'' ...

Si on s'arrête à ''je ne suis pas assez bien'', qui est une pensée déjà bien énergivore, pour chercher l'événement caché derrière. C'est qu'il y a longtemps, une fille dont il était amoureux à préférer un autre garçon ou encore peut être il avait le sentiment que sa mère préférait son frère.

Voyez-vous le lien entre évènements et croyances ? 
Notons que la peur d'être seul est plus profonde encore et derrière elle peut être encore une autre croyance se cache.

C'est un jeu d'empilement de croyance qu’il vaut peut-être mieux connaître afin de ne pas trop le prendre au sérieux.

Les croyances sont simplement des informations, vraies ou fausses peu leurs importent, elles ont plus qu'un pouvoir suggestif, elles vous contrôlent. Elles viennent de votre environnement, de votre famille, de votre société, de votre expérience, de votre conditionnement.


Vos croyances déclenchent, capturent, stimulent, dominent vos forces, vos possibilités, vos compétences. Les croyances sont des cadres d'activations des forces et les voix parlent de vos croyances.

 


Croyances et identités




Le classement des croyances entre elles, leur hiérarchie, conditionne leur efficacité ainsi que leur fréquence d'apparition, leur emprisonnement, leur puissance. Plus l'une d'elle est puissante, plus elle prend de la place dans votre structure et plus elle est une voix influente dans votre tête. 

Plus elle est ancienne et plus d'autres croyance se sont construites par-dessus, ce qui la rend essentielle, solide et difficile à modifier. 

L'ensemble de vos croyances constitue votre structure, c'est une architecture, c'est votre personnalité, c'est ce que vous pensez être votre identité.

Les voix prennent la parole sans que l'on les sollicite et comme l’identification aux voix est automatique, sans la connaissance de ce qu'elles sont, vous pouvez vous retrouver à faire n'importe quoi, selon la voix qui parlent. 

Car chaque voix est une Force. Elle peut vous faire du bien, vous donner un sentiment de grande puissance, où vous attaquer et vous faire mal. Elles peuvent vous ouvrir à une énergie débordante ou vous priver du moindre espoir. 
Elles sont les Maîtres du moral, de l'ambiance interne, bien souvent des émotions et au final de la Santé, de l'histoire de votre vie.



» Initiez le changement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.