lundi 22 septembre 2014

Tout ce que tu te dis....partie 4

 

Fonctionnement simplifié de la structure



  Les croyances se nourrissent


Elles se nourrissent d'attention. L'attention c'est votre pouvoir de diriger votre esprit. Ce sur quoi vous portez votre attention reçoit de l'énergie. Quel que soit l'attention, une attention d'amour comme de haine envoie de l'énergie. Ce n'est pas la même énergie en revanche.
Plus une croyance est nourrie, plus elle devient grande, forte, puissante et plus elle a de l’emprise sur vous.
Ce qui nourrit la croyance c’est : la répétition, la confirmation par l'extérieur (concrète, scientifique etc..), son approbation par les autres, sa reconnaissance, son partage avec un groupe...LA CERTITUDE, et donc tout ce qui va la rendre incontestable.




Une croyance qui a été bien nourrit devient autonome et s'entretient toute seule. Elle peut même se nourrir d'autres croyances. Elle deviendra de plus en plus gourmande en énergie. C'est le cas de nos croyances d'enfances, celles que l'on a accepté avant d'avoir un sens critique et par-dessus lesquelles ce sont posées toutes les autres. Celles-ci sont les plus puissantes.
Les croyances sont habiles et veulent survivre. Rappelez-vous ce sont des parties de vous à libérer. Certaines arrivent à survivre même si leur ''fausseté'' est constatée. Certaines totalement infondées ou obsolètes restent activent et se défendent avec férocités. 





Les croyances s'associent


Les croyances forment des combinaisons qui se consolident et se renforcent mutuellement. Par exemple si la croyance A = B et que B = C alors A = C. Elles sont toutes trois associées.  Cela solidifie les croyances A, B et C. 
Une fois solide ensemble et même si avec le temps B disparaît ou se modifie, les croyances A = C restent associées. Pourtant A étant désormais différent de B, plus rien ne lie A et C !
Ça tient ensemble au-delà de la cohérence mathématique, au-delà de la logique, ça tient de manière énergétique, mais cela est source de confusion, de mal être, de déséquilibre, de souffrance.
Bien comprendre ce phénomène est important car cela signifie que nous devons réexaminer régulièrement nos croyances et y faire un tri. En conservant de vieilles croyances qui n’ont plus de réalité empirique, nous nous déconnectons de la réalité, ce qui augmente les chances de se cogner contre elle et de se faire mal.

     …SE MANIFESTE dans ton corps !!!''

 

Les croyances et l'énergie  


Les croyances gèrent l'énergie. Comme nous l'avons vu, l'attention que nous portons dirige l'énergie mais il s'agit ici de la manière dont nous vivons les expériences de la Vie.
L'Énergie est toujours là, partout et en tout temps, autour de nous et en nous, en toute chose et en permanence. Elle peut être de différente qualité, plus ou moins dense, plus ou moins élevée d’un point de vue vibratoire.
Et nous sommes traversés en permanence par l'Énergie. Mais nous avons aussi la capacité de nous fermer ou de nous ouvrir aux expériences et en quelque sorte de nous ouvrir et de laisser l'énergie nous traverser ou nous fermer, la capacité de dire OUI ou NON.



Imaginez des sphincters qui s'ouvrent et se ferment pour laisser passer ou non l'énergie à travers le corps.
Ce sont nos croyances qui nous ouvrent et nous ferment et ceci est géré automatiquement si on y apporte pas un peu de conscience.  
Une croyance comme ''Je suis aimé'' ouvre et accélère la circulation d'énergie, ''je ne suis bon à rien'' ferme et ralentit la circulation.
Lorsque l'on connait l'importance fondamentale de la circulation d'énergie, on prend conscience de l'importance de nos croyances et de leurs impacts.
Les croyances peuvent nous laisser fermer pendant longtemps et nous mettre en danger. Elles peuvent dilapider notre énergie comme c'est le cas dans la dépression. Elles peuvent nous couper du flux de l'existence et nous guider vers la mort et la destruction.
Elles peuvent aussi nous élever vers l'extase, la joie, l'Amour, le courage simplement en ne s'opposant pas. 
L'énergie circule lorsque vous êtes détendu. Qu'elles sont les croyances qui vous crispent ?


» Commencer le travail ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.