lundi 1 septembre 2014

Tout ce que tu te dis.... partie 1.

'' TOUT ce que tu te dis, pense ou accepte au conscient, S'ENREGISTRE dans ton inconscient et SE MANIFESTE dans ton corps !!! ''

Francine Boisvert Hypnologue



 

 Connaissances

 

Des voix parlent sans cesse dans votre tête. Des voix bavardent, encouragent ou bien plombent votre énergie... Est-ce normal ? Oui et non, disons que la quasi-totalité des êtres humains ont aussi ces voix, mais qu'ils sont loin de leur véritable potentiel.

Les voix 

Elles sont comme autant de personnages, de sub-personnalités, d'entités quasi-autonomes et invasives. Nous avons tous en nous toutes les voix, tous les rôles et de ce fait toutes les ressources pour vivre une vie accomplie. 
Vous connaissez probablement la voix du septique, du contrôleur qui surveille tout, du protecteur chargé de vous défendre, de la peur paralysante, du courageux, motivante, de la victime, de l'enfant blessé, du désir, de la sagesse, de la générosité et une indénombrable quantité d'autres voix.

L'histoire de vos voix est votre histoire.

Voici une allégorie pour expliquer le processus.




Imaginez que vous arrivez sur terre sous forme de comète. Vous êtes alors pure lumière, pur amour, pur douceur. Puis, vous entrez dans un corps pour vous incarner, vous vous sentez déjà un peu l'étroit. Un corps de matière ce n'est pas aussi fluide, aussi souple que la lumière. 
Enfant, à chaque peur, à chaque panique, à chaque traumatisme, à chaque émotion trop forte pour traverser le corps librement… une partie de votre lumière reste prisonnière. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas su gérer l'énergie émotionnelle et elle est restée coincée avec elle. Elle veut être libérée bien sûr, et doit attirer votre attention.  Elle parle pour attirer votre attention mais vous vous identifiez à elle - car à la place de voir la lumière qui parle, vous portez votre attention sur le message - et vous voilà prisonnier avec elle.




 ''L'énergie prisonnière devient une voix dans votre tête''


Pourtant on le sait bien, quand un enfant nous parle, il suffit de gratter un peu derrière la surface du message pour s'apercevoir de la véritable demande. Et bien souvent, il s'agit d'un ressentit, d'une émotion, d'un appel, les mots ne sont que des panneaux indicateurs de vérités plus profondes. 
Pour vos voix, c'est exactement la même chose. Elles vous appellent attendant leur libération.

La deuxième manière qu'utilisent vos voix pour avoir une chance d'être libérer est de vous refaire vivre l’évènement déclencheur sous une forme aussi semblable que possible. Afin que vous puissiez cette fois-ci, laisser traverser complétement l'émotion, vous libérant ainsi de cette vieille histoire.

Hélas, ce n'est pas facile de dépasser nos schémas surtout que ''chat échaudé craint l'eau froide'' à présent. Alors les scènes de votre vie se succèdent et se ressemblent souvent. Le nombre de voix prisonnières augmente très vite surtout avant l'âge de 7 ans car on accepte tout ce qu'on nous dit sans discernement. 
Finalement, de nombreuses voix se succèdent, bavardant, sans discontinuer et répétant le même disque à l'infinie. On finit par trouver cela normal et ’’blabla blabla patati patata’’ ça papote, ça papote. Malheureusement, ce n'est souvent pas si agréable. 

Lorsqu'une voix parle, elle agit telle une FORCE puissante sur vous. 
Elle modifie tout chez vous, l'humeur, la pensée, l'état d'esprit, l'émotion, la sensation physique, l'attention, l'ouverture, la vision, votre respiration, votre rythme cardiaque, l’ensemble de vos capacités, de vos ressources intérieures, votre énergie, le monde entier change en fonction de la voix qui parle dans la tête. Le Monde change de couleur, il change d'intérêt, il change de goût. Il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas,  

c'est que c'est toujours vous qui écoutez.






» Libérez vos voix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.