lundi 13 octobre 2014

Tout ce que tu te dis... partie 7


 Se changer soi



Changer ses croyances, les changer de place, les changer d'importance, changer leurs fréquences d'apparitions, changez leur force sur Soi et de ce fait changer la forme de la structure et donc votre personnalité. C'est changez sa Vie, tout simplement ! C'est changer sa vision, son ressentit, sa relation à soi, aux autres, à son propre corps, au Monde.

Votre identité est composée principalement de votre structure de croyances intérieures.
Vos croyances conditionnées sont construites d’évènements passés, d'expériences vécues et relatées, c'est à dire d'histoires, de légendes, de contes, de superstitions, des dires d'autres personnes qui ont eu une influences sur vous, bref de tout ce que vous avez accepté consciemment ou inconsciemment d'intégrer en vous. C'est donc en même votre histoire, ce que vous êtes maintenant mais aussi votre avenir.

Nous avons compris que les pensées et les voix dans nos têtes sont formées à partir de nos croyances internes et non à partir de la réalité objective. Que nos pensées et les voix qui parlent en nous deviennent des paroles, puis des actes. Que nos émotions sont le liens entre le corps et le système de croyance contenu dans l'esprit et peuvent se déclencher soit pour exprimer une discordance vécue par le corps, soit une discordance vécue par la structure. Nous avons compris que c'est à travers nos croyances que nous percevons le Monde et qu'elles génèrent notre ressentit, définissent notre santé, notre bien-être, notre souffrance.


A la lumière de leur importance, il apparaît que nous devrions être extrêmement vigilant quand aux croyances que nous entretenons.

Cependant avez-vous déjà essayé de contrôler vos pensées, de dire aux voix dans votre tête de se taire, de les orienter de façon à ce qu'elles arrêtent d'être en colères, déprimées, revanchardes ou jalouses ?

Avez-vous déjà essayé de changer par vous-même depuis votre conscience et avec la seule force de votre volonté ? C'est comme vouloir déplacer un iceberg depuis sa partie visible n'est-ce pas, la force d'inertie est si grande que tous vos efforts sont engloutis au bout d'un certain temps. Ceux qui parlent de la volonté consciente "Quand on veut on peut " comme facteur déterminant de changement n'ont jamais dû l'utiliser. Car toute volonté aussi puissante soit elle est un effort et tout effort finira par s'épuiser.

Il en faut bien plus du pouvoir pour modifier des millénaires de programmation !

Tous ceux qui ont essayé d'arrêter la drogue, de fumer, de perdre du poids, d'arrêter de se ronger les ongles, de se mettre en colère bêtement savent parfaitement de quoi il s'agit. Changer c'est dur !



Mais nous savons que nous devons changer, car vous l’avez  observé, quand vos pensées sont bonnes la Vie est Belle !



Parallèlement nous avons tous fait l'expérience de prise de conscience soudaine, d'un moment de clarté qui sans fournir le moindre effort, simplement parce que c'est compris va changer un comportement routinier, une habitude que nous pensions pourtant profondément inscrite.

 

Processus d’évolution


Le processus d’évolution est un processus naturel qui contraint toute créature à s’adapter à son environnement en perpétuel mouvement. Ce qui n’évolue pas souffre et meurt. Évoluer en harmonie avec son environnement est un gage de bonheur et de Santé.

Il y a trois principales manières d’évoluer.

Par le subtil :
En s'harmonisant à l'information disponible et en autorisant notre structure à changer. C'est un acte conjointement conscient et inconscient, participatif qui est maintenant disponible pour la plupart d'entre nous. 

Par l'expérience :
Manière d'évoluer plus habituelle et mieux connue. Vous faites des choses nouvelles contre lesquelles vous butez et vous apprenez, étudiez, vous vous entraînez, vous vous renforcez, bref vous changez pour passer l'épreuve. Elle vous amène à voir les choses différemment, à vous enrichir, à évoluer.

Par la maladie :

Les deux moyens précédent d'évolution n'ont pas opéré. C'est le corps physique, partie la plus difficile et longue à modifier qui prend en charge l'évolution. Votre corps opère les changements nécessaires. La maladie contraint à une modification du comportement et donc de la source de celui-ci c'est à dire des croyances.  Elle vous oblige à changer. Lorsque la maladie disparaît vous êtes non pas comme vous étiez avant de tomber malade mais vous avez évolué.


ȃvoluer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.