lundi 20 octobre 2014

Tout ce que tu te dis...partie 8

Rencontre d'un allié puissant

Comme nous l'avons vu dans les parties précédents si nous nous appuyons sur notre seule volonté pour changer, nos efforts resteront superficiels et n'aboutiront qu'à l'épuisement. 



C'est comme si le sommet de la partie visible de l'iceberg voulait s'envoler dans le ciel.

La partie consciente qui contient la volonté ne représente qu’une petite partie de notre esprit. Son pouvoir est limité. 
Pour modifier une croyance dans notre structure et évoluer, nous devons nous unir à une Force beaucoup plus puissante. Nous devons nous unir à la Force qui gère directement toutes les croyances, à la Force qui régit 90 pour cent de votre Vie.



L’inconscient est une porte, un accès au plus profond de la structure.

 

Le pouvoir de l’inconscient


Vous vous en êtes certainement aperçu, il y a de nombreux processus automatiques qui travaillent pour vous, par exemple notre équilibre lorsque nous marchons. Sans que nous en ayons conscience, et sans que nous ayons besoin d’y faire attention, nous tenons debout, pourtant c'est un processus très complexe et si nous devions le faire consciemment cela nous demanderait toute notre attention.
Les plus flagrants de ces processus se situent dans notre propre corps, les battements de notre cœur, la gestion de la température corporelle, de la transpiration, de nos hormones et des milliards d’autres fonctions. 
Mais il en est de même pour notre structure, notre personnalité. Nos croyances une fois validées et inscrites pénètrent nos structures. Elles opèrent leurs influences sans que nous nous en apercevions. 

C'est en partie à cela que sert notre inconscient. Il est chargé de faire fonctionner tous les programmes que nous avons validé sans que nous ayons besoin d'y faire attention. Ainsi une fois que nous avons appris à marcher debout, nous n'avons plus besoin d'y penser pour le faire.

L'inconscient régit tout notre programmation interne.

Mais cela va bien plus loin que l'organisation du corps physique. L'inconscient gère votre mémoire et tout vos processus de pensées. 
Avant qu'une pensée arrive à votre conscience, elle existe déjà, elle émerge de votre inconscient jusqu'à devenir assez grossière pour que vous l'entendiez. 
C'est l'inconscient qui envoie cette pensée à ce moment précis. 


Comprenez-vous la puissance de l'inconscient ? C'est lui qui gère la machine en réalité. 
Plus nous avançons dans l'âge et donc dans l'expérience, plus nous mettons en place des routines que l'inconscient perpétue. A force nous vivons en mode automatique, c'est l'inconscient qui gère toute notre vie. Nous dormons debout.

Alors oui c'est confortable, oui c'est pratique et sans cela nous ne pourrions vivre. Mais prenez garde car l'inconscient ne fait pas de choix. Il fait ce que l'on lui demande sans émettre d'avis sur la question. Il ne va pas vous dire de changer, il ne va pas vous réveiller, vous prendre en main ou créer de la nouveauté de lui-même. Son pouvoir est immense, il peut à peu près tout faire, je pense d'ailleurs qu'il nous réserve encore bien des surprises, mais il est un opérateur pas un décideur. 

Donc nous nous endormons dans notre confort quotidien grâce à ce merveilleux allié sans même le connaître et finalement, on ne fait attention à ce qui se passe en nous que lorsqu’on a mal. 


Si mon corps ne me faisait jamais souffrir, je ne m’en occuperais pas et si je n’étais pas dans l’incapacité d’assouvir mes désirs, je ne m’occuperais pas de mes croyances. 

La naissance de la souffrance : 

La souffrance intervient lorsque nous avons besoin d'évoluer mais que nous dormons trop pour le faire. La vie évolue et change sans cesse alors que notre conscience aime la routine et l'habitude. La vie a un moyen efficace de nous réveiller, d'attirer notre attention : La souffrance. 

Elle le fait d'abord doucement, puis de plus en plus fort, jusqu'à que vous soyez malade car vous n'êtes plus en harmonie.

La souffrance est donc un processus naturelle d'évolution, mais elle n'est pas indispensable !


Se faire un allier de l’inconscient


Puisque l'inconscient gère tout mais que par définition l'inconscient n'est pas conscient comment faire pour y avoir accès ?

On comprend bien que si on pouvez entrer en contact avec l'inconscient, que si on pouvez collaborer avec lui, en faire un allié, cohabiter et même nous unir à lui, faire un, changer, apprendre, évoluer, vire deviendrait très facile. Cela nous éviterait, de fait, beaucoup de souffrance et de maladie. 

Depuis des millénaires, partout dans le Monde, des hommes et des femmes ont parlé et enseigné au sujet d’un pouvoir invisible et illimité qui guide tous les êtres et les unis entre eux.
Les mystiques, les shamans, les Maîtres, les êtres spirituels et maintenant les scientifiques, les hypnologues, les psychologues, les thérapeutes, les coachs… étudient, utilisent et communiquent avec l’inconscient.
Il ne s’agit pas de foi, il s’agit de connaissance. Les études scientifiques ne manquent pas, l’effet placebo, les guérisons inexplicables médicalement, l’utilisation de l’hypnose en chirurgie. Leurs conclusions sont faciles d’accès mais rien ne vaut le fait d’en faire l’expérience.

Mais sans aller si loin, chacun d'entre nous connaît l'existence de l'inconscient.  Des choses qui vous échappes parfois - actes manqués, lapsus, absences - et vous reviennent à la conscience subitement. 
On s’aperçoit qu’on a été dans l’inconscience pendant tout un trajet de voiture par exemple et lorsque l’on revient dans la conscience on se demande mais comment ai-je fait pour rentrer chez moi ? Je n'en ai aucun souvenir.

Chaque nuit lorsque nous nous endormons, l'inconscient travaille. Les rêves en sont la manifestation la plus connue mais il en existe bien d'autre. 
 
Combien de vie l'inconscient a-t-il sauvé ? Un reflex soudain, un geste d'une justesse impeccable, une réaction sortie de nul part !

Combien de message échange-t-il sans notre consentement ? Une parole juste qui touche l'autre au plus profond de son cœur, une conviction profonde qui ne s'appuie sur rien de concret, une intuition fulgurante.

La première des choses sera, certainement, de reconnaître son existence, comment voulez-vous entrer en communication, en coopération avec quelque chose qui n'existe pas sans cela ? Alors dès maintenant, soyez attentif, voyez tout vos réflexes, vos propres réactions pourtant hors de votre contrôle, toutes vos habitudes si difficiles à changer, tout cela vous indique sa présence. 

Car il est là en permanence. Il vous échappe, certes, mais ne vous est pas inconnu. 

En fait il est possible d'établir une communication avec l'inconscient, d'en comprendre ses règles, son fonctionnement. Il est possible de lui demander ce que nous avons besoin et il travaillera dans votre sens. Vous pouvez travaillez de concert avec la force la plus puissante dont vous disposez. Alors sans effort, ce qui vous paraissez impossible se réalisera. 




 Je connais son pouvoir, je peux le sentir, je peux entrer en contact avec lui, lui demander aide, conseil, soutient, protection, inspiration….

Son pouvoir est infini. Il peut tout faire, tout créer, tout modifier et cela sans aucune contrainte ni de temps, ni d’espace, ni de moyen. Rien ne lui ait impossible mais il nous écoute toujours, il réagit à chacune de nos croyances, de nos pensées, de nos énergies, de nos émotions, de nos actes, consciemment ou inconsciemment nous influençons notre Monde. Pour l’inconscient, il n’y a aucun jugement, ni bien, ni mal ce que vous croyez il le réalise tel quel et il y répond toujours.

Les portes d’accès de l’inconscient 


Les portes d’accès pour entrer en contact avec l’inconscient sont innombrables. Nous y avons tous accès, nous allons d’ailleurs de très nombreuses fois par jours et dans notre sommeil au contact de l’inconscient sans le savoir. Il y a cependant des pratiques qui facilitent le passage de l’état conscient habituel vers d’autres états de conscience, appelée États de Conscience Modifiés (EMC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.