lundi 27 octobre 2014

Tout ce que tu te dis...partie 9


 

La bonne nouvelle c'est qu'il est extrêmement simple d'entrer en contact avec son inconscient. Cela est extrêmement simple car vous l'êtes déjà et depuis toujours. Vous l'ignorez c'est tout. 

Le savoir ou l'ignorer fait toute la différence. Si vous savez que vous avez un tourne-vis vous allez vous en servir, mais si ne savez pas que vous l'avez...
Pire encore si vous ne savez pas que vous avez besoin d'un tourne-vis alors que vous en avez besoin et qu'en plus vous en avez un, quel gâchis.

Comme vous êtes au contact de votre inconscient en permanence, en théorie vous n'avez besoin d'aucune technique. Cependant, il fonctionne différemment du conscient et il faut apprendre à le connaître. 

Le principal obstacle à l'ouverture de la porte vers l'inconscient c'est le conscient. 

Le conscient érige des barrières et ne laisse pas passer n'importe quoi dans l'inconscient sinon tout le monde pourrait nous manipuler ouvertement. En fait, c'est pire car le monde nous manipule mais nous avons l'illusion que nous contrôlons. Si nous avions conscience de ce qui passe malgré nous dans l'inconscient, nous deviendrions bien plus difficile à manipuler.

Scientifiquement, l'inconscient est un état de conscience modifiée. Notre cerveau émet alors des fréquences différentes et fonctionne différemment. Cela se produit lorsque l'on s’endort, lorsqu'on médite, lorsque le conscient est surchargé, lors d'une forte émotion, lorsque nous sommes fatigués, lorsque nous ne voulons pas voir la vérité en face. 
En réalité cela se produit souvent, très souvent même. Mais soit on est dans le conscient soit on est dans l'inconscient la clef de la porte que l'on cherche à ouvrir est d'être dans les deux à la fois !


 Fréquenter l'inconscient pour le connaître : 

Comme je vous l'ai dit il n'est pas besoin de technique. Si vous pouviez me croire sur parole lorsque je vous dis que vous n'avez qu'à lui parler, vous traverserez directement la porte. Parlez lui en terme simple et clair. Veillez à ce que votre intention soit en parfaite cohérence avec ce que vous demandez. Puis entrez dans l'écoute. 

C'est comme si vous vous adressez à quelqu'un, vous lui posez une question, vous lui demandez quelque chose et vous vous laissez guider. Là vous vous adressez au tenancier du château, il connaît tout sur vous, mieux que vous. Il connaît chaque recoin de vous même, il peut agir sur chaque cellule de votre corps physique, sur chacune de vos capacités. Vous n'avez qu'à lui demander et le suivre. Entrez en contact avec lui, fréquentez le et vous verrez toute les choses qu'il peut accomplir pour vous. 



Si vous ne pouvez pas me croire aussi facilement ou lâchez suffisamment prise pour écouter voter inconscient et vous laissez guider par lui, alors vous avez besoin d'apprendre à modifier votre état de conscience. Cela arrive lorsqu'on habite en ville, agressez en permanence, dans un monde de fou où tout va à 100 à l'heure, alors qu'on vous demande de tout garder sous votre contrôle pour être parfait, d'assumer tout un tas de responsabilité et que la peur, le stress et la vitesse vous pousse loin, très loin de vous même. 

En gros si vous avez entre 4 et 6 ans vous lui parlerez, il répond, vous prenez ça comme un jeu et hop c'est réglé. Si vous êtes plus âgé, disons que c'est selon votre conditionnement. 
  
 La Méditation 


La méditation est une pratique merveilleuse. Elle sert à tout, à l'être, à l'esprit, aux émotions, au corps physique et même à l'environnement. 
Installer la méditation dans son quotidien est aussi essentiel que de se brosser les dents. Mais si vous deviez choisir entre se brosser les dents et méditer... bien méditez !

La méditation apaise le conscient, le corps et l’esprit. Méditer c'est faire l'expérience de ne pas être ses pensées. C'est passer un moment avec Soi, en dehors des rôles, des contraintes, des devenirs, des attentes, des peurs, en dehors des schémas mentaux.
Par la pratique quotidienne, vous amenez votre conscience à changer d’état, à se relaxer, à s’ouvrir et à rejoindre votre être, LA CONSCIENCE. Ils se rencontrent, se retrouvent, s'acceptent et s'unissent. Le conscience y puise son énergie, les informations dont il a besoin et s’élargit. 

La conscience est la base de tout. C'est ce sur quoi repose l'existence. C'est ce qui voit tous, c'est ce qui est avant toute autre chose. Le conscient lui est comme un résidu de la conscience qui reste après avoir traverser l'inconscient. 

Donc vous avez : 


La conscience ------- L'inconscient ------- Le conscient


Méditer c’est traverser l'inconscient avec le conscient pour rejoidre la conscience. Le conscient devient conscient de la conscience et disparaît en elle.

Vous comprendrez que comme ce n'est pas une zone où les mots règnent, il m'est difficile d'en parler sans entrer dans la poésie. Cependant, vous en ferez l'expérience par une pratique régulière de la Méditation.

Je parle fréquemment des bienfaits de la méditation dans mes posts. Ici, je me concentre sur son apport pour ouvrir la porte de l'inconscient. Cette technique nous apprend à lâcher prise, développe notre écoute, nous apprend à entrer profondément en nous même, élargie notre conscient et nous habitue à entrer dans un état de conscience modifié dans lequel l'inconscient s'exprime. 
En d'autre terme, on apprend à cohabiter avec l'inconscient. 

C'est pour cela en partie que la méditation développe tant l'individu qui le pratique en plus de le connecter à la Source. 

 

La diffusion
 

Grâce à ses perceptions, Christophe Allain, a mis en lumière, un mécanisme naturel mais inconscient. 

Il s'agit de la manière dont s'échange l'information, dont bouge la structure de la personnalité, dont nous évoluons. 

L'information : L'IN-FORMATION signifie "sans forme" et "dans la forme". C'est le passage du sans forme à la forme. 
Nos croyances sont de l'information, nos cellules physiques sont constitués d'ADN qui est de l'information. L'information est contenue dans chaque atome, en fait elle est ce qui donne forme à l'énergie. 

Pour faire simple, le processus décrit ici et le processus par lequel l'homme échange des informations avec son environnement et comment il puise dans son environnement l'information dont il a besoin pour évoluer. 

Le processus d'échange est automatique, inconscient, il se passe dès lors qu'il y a un espace ouvert en nous, en gros dès que le conscient lève la barrière.

Pour Christophe le processus est très simple, il suffit d'ouvrir un "espace pour rien", c'est à dire être présent et le processus s'enclenche. Puisque le processus est inconscient, on ne le voit pas mais on peut le rendre conscient et l'utiliser et entrer dans une démarche consciente d'évolution.
Notre inconscient représente 90 pour cent de nous-même, il sait avec exactitude ce dont nous avons besoin pour évoluer. Son interaction avec tout ce qui nous entoure est totale et permanente. Il attire vers nous les réponses et les solutions qui nous permettent de faire un pas de plus dans notre évolution. 

Que nous posions une question consciemment ou non, la réponse arrive dès qu'elle est disponible et que la porte est ouverte. Et elle devient consciente par le biais de notre processus mental ou avant lui par Intuition.



Le processus d’évolution est automatique donc à partir du moment que nous sommes ouverts. Le bonheur nous ouvre. Le calme nous ouvre. Le silence intérieur nous ouvre. La détente physique nous ouvre. La joie nous ouvre. La présence nous ouvre. Nous pouvons aussi demander à notre inconscient de nous ouvrir et le laisser faire.
Voyez, il ne s’agit pas d’effort, il s’agit d’ouverture. 

Concrètement, il s'agit de se poser une question intérieure, de demander à évoluer sur un plan, de demander de faire bouger la structure sur un point, simplement de demander d'évoluer et d'aller vers un lieu, en nature qui nous attire. En suite, au contact de se lieux et en étant simplement ouvert, l'information s'échange. Avec un peu de pratique, on peut même le formuler avec des mots et savoir le contenu de l'information échangé. 

Ce processus peut se faire avec tout les lieux et avec tout les êtres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.