lundi 6 octobre 2014

Tout ce que tu te dis...partie 6

 

Croyances et corps physique 



Mon corps physique est ma maison, il est mon temple dans lequel je passe ma Vie, il est le siège de ma mémoire et le garant de mon bien être. Il est la possibilité merveilleuse d'interagir avec le Monde, de le toucher, de le sentir.

 

Énergie et corps physique : 




Le corps est un amas d'énergie. Énergie qui, pour rester simple, se comporte comme de l'eau ou de l'air. En mouvement, elle est puissante, vivifiante, elle apporte ses bienfaits au corps mais stagnante elle pourrie rapidement. Personne n'a envie de boire de l'eau stagnante, ni de respirer l'air viciée d'une pièce fermée depuis longtemps. Il en est ainsi pour l'énergie du corps.





Si l'énergie stagne trop longtemps on tombe malade.


Certaines histoires du passé, ont construit des croyances. Elles ont capturé de l'énergie et l'empêchent de circuler. Elles augmentent votre tendance à résister, à vous crisper, à vous tendre, ce qui réduit d’autant la circulation. Cela entraîne mal être, dérèglements psychologiques, difficultés émotionnelles, phobies, dépendances, un tas de malaises divers et variée en fonction des croyances concernées et à terme la maladie.
Plus nous vieillissons plus nous avons d'histoire. Il est donc fondamentalement important de faire circuler l'énergie dans le corps tout au long de notre vie, de conserver notre fluidité, notre souplesse et d'éliminer les croyances qui nous font stagner.




Ainsi le Yoga, le Qi Gong et les Art Martiaux en général s'appliquent à faire circuler l'énergie dans le corps. La clé de ces pratiques est la présence et la détente du corps.

 

Croyances et mémoire cellulaire : 


Les croyances sont contenues dans le corps et s’inscrivent dans le corps, dans les cellules, dans l'ADN qui n'est autre que de l'information. Elles modifient le fonctionnement de tout le corps, des organes et conditionnent la santé.
Les nœuds énergétiques contenus dans le corps cherchent leur libération et attirent l'attention par la pensée compulsive.
Plus il y a de nœuds, plus il y a de pensées parasites.





Un corps pur est l'allié d'un esprit silencieux et en paix.    




Un esprit silencieux et en paix est le garant d'un corps sain et en santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposez vos messages ainsi que vos questions ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.